Une journée pour faire le point sur sa santé à Carpentras le 20 avril

Check’Up Santé est une journée de repérage et de proximité durant laquelle sont proposés au différents publics diverses consultations de prévention et de dépistages santé personnalisés. L’originalité de cette action est de leur proposer cela le même jour, dans un même lieu et avec des professionnels de la santé locaux.
Les partenaires de la journée, vous remercie de bien vouloir relayer cette information auprès de vos lecteurs et vous invitent à découvrir la journée qui se tiendra le 20 avril 2016 à l’Espace Auzon de Carpentras.

La Mutualité Française Paca avec le soutien de ses partenaires organise une journée « Check-up Santé ». Cette journée est ouverte à tous et se tiendra le :

Mercredi 20 avril 2016

De 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30

à

l’Espace Auzon

Rue Joseph Cugnot

A Carpentras

A l’heure où le renoncement aux soins est de plus en plus important chez nos concitoyens, l’objectif est de permettre à tous d’accéder à la prévention et au dépistage de santé. Pour la Mutualité, c’est une façon pour ne pas aggraver les inégalités sociales de santé pour les publics n’ayant pas ou peu accès aux droits et aux soins : les jeunes, les travailleurs saisonniers et les seniors.

Les journées Check’Up Santé mettent en exergue toutes les compétences et les réseaux du mouvement mutualiste :

• elles mobilisent les professionnels de santé de proximité (services de soins et d’accompagnement mutualistes, les maisons et pôles de santé)
  • elles mobilisent également les institutions, Les Mutuelles, les associations de prévention et les partenaires institutionnels de la Mutualité Française Paca (Cidist/Cidag, planning familiale, Anpaa, caisse primaire d’assurance maladie…),
  • elles permettent de relayer et promouvoir les campagnes de santé publique (vaccination, prévention et dépistage organisé des cancers…) sur des territoires isolés, et/ou fragilisés socialement ou sur des lieux de vie (travail).
  • elles permettent à chacun, de faire le point sur sa santé, de s’inscrire dans des actions collectives de prévention (atelier équilibre, nutrition…), d’enclencher une démarche de soins.

Grâce aux acteurs locaux du soin et de la prévention, les bénéficiaires du Check’Up Santé, peuvent réaliser gratuitement des bilans relatifs à leur vision, leur audition, le diabète, leur tension, leur nutrition, leur mémoire, leur équilibre (pour les seniors), aborder la kiné en cas de troubles musculo-squelettiques, la santé bucco-dentaire, la dermatologie, la podologie, les maladies rénales, le VIH-IST et les addictions..

Télécharger le dossier de presse :

Contact presse :

Catherine BELLOCCHI- Responsable de l’activité prévention promotion de la santé : 04 90 14 47 22 catherine.bellocchi@pacamutualite.fr