Rôle et missions

Que fait la Mutualité Française Région Sud, Provence-Alpes-Côte d'Azur ?
La Mutualité Française Sud rassemble 162 mutuelles des 6 départements qui composent la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Mutualité Française agit pour permettre l’accès à la santé pour tous en proposant des actions santé ou en intervenant dans les instances locales de la démocratie sanitaire. Enfin la Mutualité négocie les coûts d’hospitalisation avec les établissements régionaux.

  • 162
    mutuelles
    adhérentes à la Mutualité Française Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 3 M
    de personnes
    protégées par les mutuelles dans la région
  • 209
    services
    de soins et d’accompagnement mutualistes
Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif organisant la solidarité entre leurs membres et dont les fonds proviennent principalement des cotisations des membres. Elles [...] ont un rôle avant tout social depuis des décennies. »
Wikipedia
Les métiers des mutuelles

Une approche globale de santé

La Mutualité Française Provence-Alpes Côté d’Azur a développé une véritable expertise dans le domaine de la prévention santé et la santé publique. Ses 19 experts de prévention santé interviennent sur tous les territoires de la région pour faire que la santé et le bien-être soient à la portée de tous quel que soit l’âge ou la condition sociale des individus.

Garantir l'accès aux soins pour tous

Conventionnement hospitalier

Au nom de ses mutuelles adhérentes, la Mutualité Française Provence-Alpes-Côte d'Azur développe une politique active de conventionnement avec les établissements hospitaliers privés et publics de la région pour négocier au mieux les tarifs de la chambre particulière.

En savoir plus

Contractualisation en tiers payant

Le tiers payant évolue en 2017 : désormais, un contrat est proposé à la majeure partie des professionnels de santé par l’association inter-AMC.

En savoir plus