Remise de chèques solidaires pour lutter contre les maladies cardiovasculaires

La Mutualité Française Sud – Délégation Hautes-Alpes, Adréa Mutuelle, la MGEN, Mutuelle de France Alpes du Sud et la MAS 04/05 (Mutuelle d’Action Sociale 04/05) soutiennent depuis de nombreuses années l’initiative de l’Association des Randonneurs Baliseurs Gapençais (ABRG) qui organise depuis 11 ans les « Parcours du Cœur » sur le département des Hautes-Alpes. Elles ont également remis des chèques de soutien à la Fédération Française de Cardiologie le 4 mai dernier.

Une remise de chèques très mutualiste

La Mutualité Française Sud – Délégation Hautes-Alpes, Adréa Mutuelle, la MGEN et la MAS 04/05 (Mutuelle d’Action Sociale 04/05) soutiennent financièrement la Fédération Française de Cardiologie dans sa lutte contre les maladies cardiovasculaires par le biais de la remise de chèques d’un montant total de 1 250 euros :
– Mutualité Française : 150 euros
– MAS 04/05 : 150 euros
– MGEN : 300 euros
– Adréa mutuelle : 500 euros
– Mutuelles de France Alpes du Sud : 150 euros

Les chèques remis aux représentants de l’association des baliseurs randonneurs gapençais (ABRG) viendront compléter la somme déjà récoltée lors du Parcours du cœur avec la participation symbolique et minimale de 1 euro par marcheur soit : 1027,80 euros, somme intégralement reversée à la Fédération Française de Cardiologie.

Les Parcours du cœur Bilan de l'édition 2018

La Mutualité Française Sud – Délégation Hautes-Alpes, Adréa Mutuelle, la MGEN et la MAS 04/05 (Mutuelle d’Action Sociale 04/05) ont répondu présentes, cette année encore, pour soutenir « le Parcours du Cœur » organisé par l’Amicale des Baliseurs et Randonneurs du Gapençais (ABRG) en faveur de la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Lors de cette manifestation qui s’est déroulée 8 avril 2018, elles ont proposé des stands de prévention sur les thématiques « nutrition» et « sport/santé » et ont remis des sacs à dos garnis d’une bouteille d’eau, d’une barre de céréales et de documents d’information sur la santé à tous les participants.

Parcours du Coeur 2018
42ème édition nationale et 11ème année organisée par l’ABRG
Dimanche 9 avril : Bilan provisoire

Nombre de marcheurs :
Groupe 1 ( 8h ) : 44
Groupe 2 ( 9h ) : 141
Groupe 3 ( 9h30 ) : 120
Groupe 4 (10h15) : 95
Total : 400 personnes (toutes générations confondues)
Public total en fin de matinée environ 480 personnes.

  • dont 40 bénévoles de l’ABRG (responsables et encadrement de rando, réception du public, distribution d’objets de promotion, mise en place et rangement du matériel) .
  • Euro solidaire : Chaque participant a versé 1 euro solidaire soit un total de 1027,80 € somme intégralement reversée à la Fédération Française de Cardiologie.

Rappel Déroulement de la journée

>> 8 h // 9h // 9h30 // 10h15 départs des différentes randonnées après participation solidaire, remise de documents et autres articles fournis par nos différents partenaires, ticket tombola ADREA

>> Pendant ce temps pour les non marcheurs et autre public: ateliers animés par les partenaires:
SDIS // MGEN // Mutualité Française // CODES 05 // Mutuelle de France // Capucine // CAMI // Don du Sang // Don d’organes

> Au retour des randonneurs, vers 11h30/11h45 avec démonstration du SDIS avec médecin cardiologue // CAMI Médiété //

>> 12h15 : Discours officiels et tirage de la tombola
Suivi d’un apéritif offert par la Ville de Gap et animé par ALPACH’MOUNTAIN

>> Repas tirés des sacs

>> 14h : Démonstration de réanimation cardiaque avec le SDIS, avec médecin cardiologue et mise en pratique en invitant le public.

>> Après-midi animé par le groupe de danse country.