#Trajectoires mutualistes : Patrice Régueira

#TrajectoiresMutualistes : nos portraits de militant.es

Dans le cadre de ses travaux sur le renouvellement générationnel, la Mutualité Française s’est posée la question suivante : pourquoi est-on militant.e mutualiste ? A quoi ça sert et qu’est-ce que ça apporte ? Nous vous proposons de découvrir chaque mois un portrait différent d’un.e représentant.e d’un.e mutuelle qui ont bien voulu se prêter au jeu. Un grand merci à elles et eux !

Portrait de Patrice Regueira, représentant de la Mutuelle MASFIP et MGEFI et conseiller départementale de la délégation Var de la Mutualité Française Paca

Ce sont nos élu.e.s mutualistes qui définissent le mieux notre spécificité. Très investi.e.s dans la vie des Mutuelles ou de la Mutualité, ils.elles représentent et portent les valeurs du mouvement au travers des mandats de représentation qu’ils.elles exercent dans les différentes instances de la sécurité sociale (CPAM, CARSAT, UGECAM…), les instances institutionnelles telles que l’ARS, les groupes de travail du Conseil Régional, CESER, les commissions des Conseils départementaux ou encore dans les associations de la santé, du social ou de l’économie sociale et solidaire.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ils.elles sont 139 à agir au niveau régional, 157 à œuvrer dans nos 6 délégations départementales, 168 à exercer un mandat de représentation externe ce qui représente en termes de mobilisation, 1935 jours/hommes par an….

Découvrez leurs parcours, découvrez leurs trajectoires mutualistes !