Pour vos questions de santé, ayez le réflexe Priorité Santé Mutualiste !

Le site www.prioritesantemutualiste.fr vous permet de dialoguer en direct avec des experts et d’avoir rapidement des réponses fiables à vos questions de santé. En tant qu’adhérent mutualiste, vous pouvez aussi accéder à des services particuliers.

Trois kilos de moins ! « A notre retour de vacances, je n’en croyais pas mes yeux en constatant le poids de Didier, mon mari, se souvient Elise, 54 ans, comptable dans une petite entreprise lilloise. Avant de partir, j’ai participé, sur le site Internet de Priorité santé mutualiste, à un chat avec une diététicienne, Cécile Marie-Magdelaine. Je lui ai expliqué les problèmes de santé de mon mari, son hypertension, son taux de cholestérol, son léger surpoids… et je lui ai dit que nous allions cet été dans le Périgord, une région réputée pour ses spécialités culinaires ! »
La réponse a été immédiate : « Elle m’a conseillé de privilégier l’achat de fruits et de légumes frais sur les marchés, d’éviter de manger tous les soirs au restaurant et de marcher dans la nature. » Le couple a bien suivi ses conseils.
Le site Internet d’information santé de la Mutualité Française « Priorité santé mutualiste » est ouvert juin 2012. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien : www.prioritesantemutualiste.fr.

Un ensemble de services gratuits
Vous y trouvez des actualités, des informations sur les maladies, des vidéos… Vous avez accès à un ensemble de services gratuits conçus et animés par des experts (médecins, assistantes sociales, diététiciennes…) pour répondre à toutes les questions de santé : blogs, chats, forums modérés par des experts.
Via l’identifiant de votre mutuelle, (réferez-vous à votre carte d’adhérent mutualiste) des services particuliers vous sont réservés. Par exemple, vous pouvez questionner des experts qui vous répondront de façon confidentielle. Un échange qui ne remplace pas un rendez-vous chez le médecin mais peut permettre d’obtenir des informations très utiles comme, par exemple, une explication sur les effets indésirables d’un médicament.
« J’apprécie le ton tolérant, souvent humoristique et dédramatisant de ce site, explique Elise. J’ai consulté, par curiosité, le blog du Pr Jean-Daniel Lalau sur l’alimentation. Il y parle de diététique avec humour sans jouer les donneurs de leçons. »
Dans la rubrique « Rencontres Santé » du site, Elise vient aussi de découvrir un atelier qui va être organisé près de chez elle, sur le thème « Apprendre les gestes qui sauvent ». Elle compte bien y participer. « On ne sait jamais… », commente-t-elle.

Priorité santé mutualiste, c’est aussi…

  • Le 39 35. Cette plate-forme téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures, grâce à l’identifiant de votre mutuelle ( référez-vous à votre carte d’adhérent mutualiste). Vous pouvez appeler ce numéro pour une écoute ou des informations sur tous les problèmes de santé, comme, par exemple les maladies cardio-vasculaires, la santé visuelle ou le médicament. Il vous donne également accès à des accompagnements gratuits par téléphone (arrêt du tabac, équilibre alimentaire, maintien à domicile pour les personnes âgées …).
  • Des Rencontres Santé organisées près de chez vous. Ces rencontres santé peuvent vous être proposées sous forme de conférence, d’atelier ou même de théâtre interactif. Pour trouver les Rencontres Santé près de chez vous, rendez-vous dans la rubrique évènement.

Nadine Allain

Vous aimez cet article? Dites-le sur notre page  

Logo FB

 ou sur

Logo Twitter

 @mutpaca

Le site de Priorité Santé Mutualiste, c’est aussi :

  • 4 billets blog/semaine
  • 5 actualités/semaine
  • 1 RDV expert/semaine
  • +de 200 Rencontres santé sur toutes la France/mois
  • +de 2000 articles disponibles.

Vos prochains Rendez-vous experts sont :

  • 17 mai à 15 h 00 : Gestion de la fatigue et du stress
  • 21 mai à 11 h 00 : Les rendez-vous de la nutrition
  • 29 mai à 11 h 00 : les addictions vecues par l’entourage

Inscrivez-vous en ligne et posez vos questions sur le site de Priorité santé mutualiste ou via la page facebook