Pour satisfaire aux exigences de la technologie et pour offrir de nouvelles fonctionnalités le site Internet de la Mutualité Française Paca a fait peau neuve.
Hubert Izac, Vice président de l’Union régionale et président de la commission communication nous explique les enjeux de cette évolution.
@mutpaca : pourquoi ce nouveau site Internet ?
Hubert Izac : notre site datait, il avait près de 5 ans ce qui est une éternité à l’échelle du digital. Aujourd’hui le surf est mobile et les interactions avec les réseaux sociaux omniprésentes, ce que ne nous permettait pas notre ancien site. L’éditeur de contenu, wordpress pour ne pas le citer, nous permet aussi une grande souplesse que ce soit sur le plan des fonctionnalités (gestion des formulaires d’inscription, génération de la newsletter, optimisation du référencement naturel) que sur l’intégration de contenus ( textes, images, vidéos, encartage de tweets, téléchargement de pdf, citations etc…) L’arborescence et l’ergonomie du site ont été complètement revues pour une plus grande transversalité dans le traitement des thématiques. Cela nécessitera certainement un temps d’adaptation pour les mutualistes, mais c’est le prix à payer pour une meilleure visibilité de nos actions ! Enfin, ce nouveau site répond aux nouveaux protocoles en termes de sécurité des données puisque nous sommes passés du http en https, répondant au passage aux exigences de référencement naturel imposé par Google.
Hubert Izac : même si nous l’appelions de tous nos vœux cette refonte s’est faite à l’initiative de notre fédération nationale. L’évolution des sites des unions régionales était la 3ème étape de la réorganisation des supports de communication multimédia et d’information de la Mutualité Française. Des groupes de travail se sont tenus courant 2016 avec les webmasters de certaines unions régionales pour aboutir à une livraison des sites au 1er trimestre 2017. Le notre a été déployé mi-mars, testé et alimenté depuis lors pour un lancement officiel à la rentrée avec l’envoi de la 1ère newsletter préparée via ce site. J’espère que cette nouvelle version remportera votre adhésion à tous !
@mutpaca : le mot de la fin ?
Hubert Izac : Inscrivez-vous* à notre lettre électronique pour continuer à recevoir les informations de l’union régionale !
*Le module d’inscription à la lettre d’info de @mutpaca est situé en bas de page !