Le programme de formation des élus mutualistes 2022 !

Accompagner les élus mutualistes dans leur mandat est d’une absolue nécessité pour la Mutualité Française Sud. Que ce soit pour les sensibiliser à un sujet ou pour les faire monter en compétences métier, l’union régionale se doit d’être aux côtes des représentants des mutuelles pour leur permettre de faire face aux défis et enjeux sanitaires, sociaux et environnementaux. C’est ce qui a motivé le choix de ces 14 formations du comité formation des élus mutualistes. Découvrez leur programmation 2022.

Une programmation variée !

Les formations, pour les mutualistes sont une obligation prévue au Code de la Mutualité. Il incombe à la Mutualité Française Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur de proposer aux représentants des mutuelles, des formations métier ou en lien avec l’environnement
sanitaire, social ou économique afin qu’ils puissent pleinement exercer leur mandat.

Les membres du comité formation des élus mutualistes ont décidé d’un plan d’action de formation sur 3 ans. Celui-ci s’appuie sur les besoins exprimés par les délégations territoriales, les commissions de la Mutualité Française, ainsi que les préconisations tant fédérales que du comité. Cette programmation repose sur le programme de formation national de la Mutualité Française et sur les propres ressources de l’union régionale.

Voici le programme pour l’année 2022 :

Jeudi 24 et vendredi 25 novembre – 9h à 17h –  » Gagner en aisance et améliorer sa communication  » Niveaux 1 & 2

Jeudi 8 décembre – 9h à 17h – UE :  » quels enjeux pour les mutuelles ? « 

 

Ces formations s’adressent particulièrement aux administrateurs, aux élus, aux responsables des organismes mutualistes nouvellement désignés dans leur fonction et à ceux souhaitant actualiser leurs connaissances sur les sujets.

Une formation vous intéresse ? Comment s'inscrire aux formations ?

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Aurélie MOLLIEX
Chargée de mission et de la formation des élus mutualistes.
formationdeselus@sudmutualite.fr

Pour vous inscrire :

Les inscriptions aux formations sont clauses. Pour plus de renseignements sur les prochaines formations veuillez contacter : Aurélie MOLLIEX Chargée de mission et de la formation des élus mutualistes. formationdeselus@sudmutualite.fr

Modalité d'organisation

Les formations sont ouvertes aux élu.e.s mutualistes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée, à réception des bulletins d’inscription et dans la limite du nombre de places disponibles pour chaque formation. Les stagiaires reçoivent une convocation individuelle par mail, ils s’engagent, dès lors, à assister à l’intégralité de la formation. A compter du 3ème jour ouvré précédent le stage, pour toute annulation, au démarrage ou d’abandon en cours de la formation, le montant des frais de participation devra être réglé intégralement.

Le coût est de 50€ par participant.e et par journée (25€ si demi-journée) pour les formations en présentiel ou en distanciel. Ce coût inclut : participation aux frais pédagogiques et déjeuner éventuels.

Toute session de formation peut être annulée à l’initiative de la Mutualité Française SUD, dans la mesure où le nombre de participant.e.s se révélerait insuffisant pour maintenir la formation.

Ces formations sont organisées par la Mutualité française SUD et la Fédération Nationale de la Mutualité Française, Service Formation – Organisme de formation enregistré sous le N° 11750027775 agréé au titre du congé de formation mutualiste.