Lettre ouverte du président de la CRESS paca au sujet des éléctions régionales

Nous vous relayons ici la lettre ouverte de Denis Philippe, président de la Chambre régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire aux 440 000 élus, bénévoles, sociétaires, aux 160 000 salariés des entreprises de l’économie sociale et solidaire de notre région

Dimanche 13 décembre, dans la solitude de l’isoloir, il ne s’agira ni de gauche, ni de droite. Dans le double défi de son intériorité et de sa citoyenneté il s’agira de voter pour une idée de la France.

Pour la défense d’une République, celle de la liberté, de l’égalité, de la fraternité, celle de la laïcité, contre la patrie punitive de la préférence nationale et du repli identitaire.

Si vous êtes pour une société progressiste, celle du faire ensemble, égalitaire et humaniste, si vous êtes contre une société raciste, xénophobe et de régression des droits des femmes.

Si vous êtes pour le renforcement de l’articulation entre développement économique, développement social et aménagement du territoire.

Contre une culture unique et régionaliste.

Si vous avez un idéal de République,

Alors, j’appelle tous les élus, les bénévoles, les sociétaires et les salariés des entreprises de l’économie sociale et solidaire de notre région à voter le 13 décembre. Vous ne pourrez pas mettre un bulletin blanc, vous n’aurez qu’un seul choix :

Vous voterez la droite républicaine.

Denis PHILIPPE

Président de la Chambre régionale des entreprises de l’ESS

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Retrouvez également la déclaration des membres du bureau de la Mutualité Française Paca dans notre rubrique communiqués de presse