Les Modalités d’inscription et d’annulation
Les inscriptions sont retenues par ordre d’arrivée. L’inscription est nominative.
Un participant ne peut être remplacé sans l’accord préalable du Service Formation de la Mutualité Française.
Chaque inscription fait l’objet :
– D’une confirmation de pré-inscription par mail qui garantit la place.
– D’une convocation par mail adressée quelques jours avant la tenue du stage, indiquant les modalités de participation.
– Et d’une facture adressée à l’issue de la formation au participant ou au groupement qui prend en charge la participation financière.
Formation généraliste : 350€ / journée de formation / participant en présentiel ou en distanciel
Formation technique : 550€ / journée de formation / participant en présentiel ou en distanciel
Aucun frais de désistement n’est dû pour les demandes d’annulation adressées par mail au Service Formation de la Mutualité Française au moins huit jours ouvrés avant le stage à l’adresse : formation@mutualite.fr
Si l’annulation est faite entre le 8ème et le 4ème jour ouvré précédent le début du stage, les frais de désistement s’élèvent à 50% du montant du stage.
A compter du 3ème jour ouvré précédent le stage, en cas d’absence, excusée ou non, au démarrage ou d’abandon en cours de stage, le montant des frais de participation devra être réglé intégralement.
Les participants doivent être présents durant l’ensemble de la session.
Dans le cas où le nombre de participants inscrits à un stage serait jugé insuffisant, au plus tard une semaine avant la date prévue, la décision peut être prise d’annuler, de reporter ce stage ou de le déployer en distanciel.