La Mutualité Française Paca soutient la nouvelle saison des jeunes cyclistes de l’UCPG

La délégation Hautes-Alpes de la Mutualité Française Paca est partenaire de l’UCPG depuis 2011 et ne faillira pas cette année. En 2016, le club organise la randonnée VTT : «LA ROMETTINE» à Romette le dimanche 8 mai. Une partie des bénéfices sera reversée au don d’organe.

Pour la  Mutualité, le lien entre l’activité physique et la santé n’est pas nouveau. Son action est stimulée par la publication de nombreuses études qui montrent qu’il existe un lien étroit entre l’état de santé et l’activité physique ».

Elle permet notamment « de réduire les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension artérielle, le diabète, le cancer du côlon ou du sein, ou encore les fractures dues à l’ostéoporose ».  Les mutuelles soutiennent régulièrement des sportifs de haut niveau pour exemple : Martin Fourcade pour la MGEN, Jason Lamy Chapuis, Sébastien Ogier et Stéphane Ricard entre autres  pour Adréa Mutuelle.

« Notre délégation départementale se félicite donc de promouvoir l’activité physique au travers de l’UCPG au sein de laquelle à grandit un champion Stéphane Tempier et surement d’autres futurs champions…

Lancement partenariat UCPG 2

Au-delà d’un soutien financier, nous pourrons ensemble construire et proposer aux jeunes cyclistes des actions de prévention pour leur donner plus d’informations sur la nutrition ou les conduites à risques notamment. » précise Jean-Marc Germain trésorier de la délégation Hautes Alpes de la Mutualité Française Paca.

Contact : Jean-Louis Templier : 04 92 55 91 14

L’UNION CYCLISTE DU PAYS GAPENCAIS (UCPG) a été créé en 2011 par la fusion de deux anciens clubs gapençais : LA PEDALE GAPENCAISE et LE VELO CLUB GAPENCAIS.

C’est un club où l’on pratique le cyclisme de route et de VTT encadré par 2 entraîneurs salariés Cyril MALLET pour la route et Cédric TEMPIER pour le VTT, aidés par des bénévoles.

Les principales ressources du club sont les subventions de la Commune de Gap et du Département ainsi que de nombreux partenaires privés comme la Mutualité Française Paca, délégation Hautes-Alpes.

Pour apporter un budget supplémentaire au club, un loto sera organisé au cours de l’année. Suite au prochain épisode !