La Fondation Paul Bennetot lance son appel à projets « traumatologie et dépendance » 2016. Vous souhaitez déposer votre projet ? Faîtes-vous connaître avant le 10 mai 2016.

Soutenir et aider les acteurs de terrain œuvrant pour la prise en charge de la personne en situation de handicap et/ou de dépendance, tel est l’objectif de la Fondation Paul Bennetot en 2016.

La Fondation Paul Bennetot, fondation du Groupe Matmut, lance son 5ème appel à projets dans le champ de la traumatologie et de la dépendance. Son soutien portera particulièrement sur les traumatismes physiques et psychiques et leurs conséquences.
Les projets doivent impérativement concerner des projets de recherche et d’innovation dans les domaines médicaux, de soins et d’accompagnement suivants :

  • rééducation et compensation post traumatique,
  • handicap post traumatique (moteur, psychique et cognitif),
  • accompagnement post traumatique : retour au domicile,
  • orthogériatrie.

Ces projets peuvent impliquer des dispositifs et aides techniques faisant appel aux nouvelles technologies. Ils peuvent s’inscrire dans le cadre de partenariats industriels et/ou de collaborations avec d’autres fondations.
Une attention particulière sera portée aux projets abordant la dimension médico-économique.
Les organismes porteurs de projets peuvent être issus de l’environnement mutualiste ou d’une structure rattachée à l’environnement mutualiste :

  • les Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM),
  • les acteurs du sanitaire et médico-social, du public ou privé non lucratif, 
  • les sociétés savantes, 
  • les organismes de recherche.

Date limite de dépôt des candidatures : 10 mai 2016.

Pour plus d’informations : www.fondationpaulbennetot.org
Contact : Rémi Poillerat au 01 40 43 23 73, contact@fondationpaulbennetot.org

La Fondation Paul Bennetot a été créée en 2006 à l’initiative de la Matmut.
Elle a pour vocation de :
1. Soutenir la recherche médicale notamment en traumatologie et post-traumatologie ;
2. Favoriser la réparation, la compensation du handicap, la rééducation et la réinsertion professionnelle et sociale ;
3. Favoriser l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement afin d’améliorer la qualité de la prise en charge des personnes victimes de traumatismes et/ou en situation de dépendance physique, psychique ou cognitive, liée à un accident ou à une maladie progressive et évolutive.
Elle porte le nom du président-fondateur de la mutuelle. La Matmut a en effet toujours été très attachée, au-delà de son rôle d’assureur et de sa fonction d’indemnisation, à l’accompagnement des victimes d’accidents, parce que la concrétisation d’un nouveau projet de vie après l’accident est souvent complexe et ne peut se limiter à des considérations financières.