Remise des clés du minibus par la Fondation Claude Pompidou à l'EHPAD mutualiste de la Mutualité Française Paca SSAM
Ce mercredi 21 février, la Fondation Claude Pompidou a remis aux représentants de l’EHPAD de l’Institut Claude Pompidou (ICP), les clés d’un minibus afin de faciliter les déplacements des résidents. Cela devrait leur permettre de renouer avec les sorties ludiques et culturelles.
Un minibus pour des sorties facilitées
Selon le communiqué de presse de la Mutualité Française Paca SSAM (Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes) :
Auparavant, ces sorties se faisaient en taxi, ce qui ne permettait pas aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant d’en bénéficier. C’est désormais possible grâce à ce don. Il permettra aux 72 résidents atteints de la maladie d’Alzheimer, de profiter de visites de musées dans le cadre du programme Calman. Il vise également à leur permettre d’assister à des spectacles, d’aller à la plage ou encored’effectuer des promenades en montagne.
Depuis l’origine, la Fondation Claude Pompidou a été un partenaire majeur qui a permis la réalisation de l’ICP aux côtés de la Mutualité Française Paca SSAM, du CHU de Nice et de France Alzheimer 06. Elle reste toujours attentive à la vie de l’ICP et particulièrement à celle de l’EHPAD. Aujourd’hui encore, la Fondation Claude Pompidou témoigne de son attention pour l’EHPAD de la Mutualité Française Paca SSAM et offre un minibus afin d’améliorer la vie des résidents.
La remise des clés s’est faite en présence du Pr Alain Pompidou pour la Fondation Claude Pompidou et de M. Bernard Prestigiacomo pour la Mutualité Française Paca SSAM (cf. photo ci-dessous)
Une dimension dans la vie pour accompagner les résidents de l'ICP
Cette dimension « dans la vie », dans ces « bulles de bonheur », est en corrélation avec les principes et les valeurs portées par l’Union territoriale MF Paca SSAM. C’est aussi la philosophie que l’EHPAD défend dans son rôle d’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Par ailleurs, l’établissement propose également, des séances d’art-thérapie, de danse-thérapie, ainsi que des cours de cuisine et autres activités gratuites, ouvertes à tous, résidents ou aidants.