Crise du système de santé : réponses indivuelles ou collectives?

En collaboration avec la délégation départementale des Bouches-du-Rhône, les étudiants du Master II RH ESS ont planché cette année universitaire sur la question du modèle mutualiste. Est-il toujours d’actualité? En cette période de crise, est-il une réponse acceptable pour la protection de nos concitoyens?
Réponse le 26 avril à la cité des Métiers de Marseille!

Dans le cadre du Master 2 Économie Sociale et Solidaire de la Faculté de Gestion de Marseille, les étudiants sont chargés, chaque printemps, d’organiser une journée d’échanges sur une thématique donnée.

Cette rencontre, qui se tiendra le 26 avril à la Cité des métiers de Marseille, portera cette année sur la place de la Mutualité face aux enjeux de santé.

Plusieurs groupes de travail ont été définis au sein de la promotion afin d’approfondir les différentes facettes liées à cette problématique qui seront développées lors d’interventions, d’ateliers ou de tables rondes. Le programme détaillé est visible sur ce lien.

La Mutualité Française PACA, délégation des Bouches-du-Rhône ainsi que les Mutuelles de France Plus ont accompagné les étudiants lors de ces travaux. Pour eux, la question de la place du modèle mutualiste dans nos sociétés s’incrit dans les réflexions que se posent actuellement le mouvement mutualiste : est-il adapté? Faut-il le faire évoluer et si oui vers quoi? 
Autant de pistes qui pourront être abordées le 26 avril en lien avec les étudiants du master II.

Cette Journée d’échanges est gratuite sur inscription… Venez nombreux !

Pour le programme et les inscriptions suivez le guide !