La Mutualité Française Provence-Alpes-Côte d’Azur confirme l’information donnée par son représentant dans les Hautes-Alpes, M. Denis PHILIPPE, au micro de D!CI Radio : La Polyclinique des Alpes du sud n’est plus conventionnée avec la Mutualité Française.
Pour l’occasion, un point presse a été organisé le 15 juin à Gap.
La Mutualité Française Provence-Alpes-Côte d’Azur a signé un accord cadre avec la polyclinique des Alpes du Sud à effet au 1er juillet 2012. Cet accord portait sur le tarif de la chambre particulière à 59 € pour une période de 2 ans avec tacite reconduction.
La Mutualité déplore de ne pas avoir pu renouveler ce conventionnement. La volonté de cet établissement de porter son prix à 67 €, soit une augmentation de plus de 13%, n’étant pas acceptable.
La Mutualité Française Provence-Alpes-Côte d’Azur constate que malgré plusieurs rencontres avec les responsables de la polyclinique, les négociations qui prennent en compte l’intérêt des patients comme celui de l’établissement, n’ont pas pu aboutir.
De ce fait, en concertation avec les mutuelles qu’elle représente, il a été décidé d’informer les adhérents mutualistes haut-alpins de l’absence de convention avec la polyclinique des Alpes du Sud, de l’arrêt du tiers payant sur la chambre particulière ainsi que de l’augmentation conséquente de leur reste à charge.
Téléchargez le communiqué de presse au format pdf :