Jean-Paul BENOIT, président de la Mutualité Française PACA vous propose d’échanger autour d’un petit déjeuner presse :
le mardi 20 octobre à 9 h 30 à la Boate, 35 rue de la Paix Marcel Paul à Marseille
(En région Paca : La Mutualité Française Paca représente 200 mutuelles qui couvrent 3 millions de personnes en complémentaires santé, 2ième financeur de la santé après la sécurité sociale)
Alors qu’on fête les 70 ans de la Sécurité sociale, le gouvernement porte, via l’article 21 du PLFSS 2016, un nouveau coup au caractère universel de notre modèle de protection sociale. La Mutualité est totalement favorable à une «complémentaire santé pour tous», mais aucun des dispositifs mis en place n’en assure la réalisation. Avec un appel d’offres spécifiquement réservé aux personnes de plus de 65 ans, le gouvernement amplifie la segmentation de la protection sociale. Après l’obligation des contrats groupes pour la complémentaire santé en entreprise (article n° 1 de l’ANI) de nouvelles ruptures entre assurés sociaux vont être créées.
Jean-Paul Benoit vous exposera les conséquences de tels dispositifs et les propositions de la Mutualité Française pour tendre vers un système de santé plus équitable et moins onéreux. Il répondra également à vos questions sur ces sujets.
Téléchargez l’invitation presse au format pdf :