Marc DEVOUGE, Secrétaire général de la Mutualité Française Sud, Provence-Alpes Côte d’Azur et Elisabeth HANSBERGER, Présidente de la Délégation de Vaucluse vous invitent à échanger sur l’évolution des dépenses de santé, ainsi que les actions en cours et répondront à vos questions, lors d’un petit-déjeuner presse, le :
Mercredi 19 février à partir de 9 h dans nos locaux,
42 Cours Jean Jaurès 84000 Avignon, 4ème étage.
La Mutualité Française conteste la publication de l’UFC Que Choisir sur les tarifs des complémentaires santé.
Nous contestons la méthode qui repose sur un échantillonnage qui n’est absolument pas représentatif de l’ensemble des bénéficiaires d’une couverture complémentaire santé ! Les mutuelles devraient augmenter cette année entre 2 et 3 % ce qui correspond aux évolutions naturelles de dépenses de santé qui ont tendance a augmenté chaque année de 4,5 %.
Les cotisations peuvent, au cas par cas, augmenter au-delà de 3 % lorsqu’on change de tranche d’âge, ou de garantie ou si la situation personnelle évolue (enfant supplémentaire par exemple). Il peut s’agir aussi d’un rattrapage lorsque le contrat groupe est déficitaire.
L’UFC-Que choisir se sert de cette enquête partielle et peu fiable pour demander l’accélération du calendrier parlementaire de la résiliation à tout moment des contrats santé (résiliation infra-annuelle).
Nous rappelons qu’en matière de protection sociale, la concurrence ne fait pas baisser les prix puisqu’ils sont intimement liés aux dépenses de santé.
En cas d’indisponibilité, des interviews téléphoniques sont possibles.
Une confirmation de votre présence serait très appréciée !