Dans cadre de la généralisation du tiers-payant au 1er janvier 2017, la Mutualité Française Provence-Alpes Côte d’Azur, organise un petit déjeuner-débat presse :
Le vendredi 20 mars
à 9 h 30
Au Club de la presse,
5 Cours Jean Ballard à Marseille.
La Mutualité Française Paca a initié ce débat afin que chacun puisse exposer son point de vue et qu’il puisse être débattu. Pour cela, elle a réuni :
Martine Corsot, présidente de la caisse primaire d’assurance maladie des Bouches-du-Rhône,
Noëlle Chabert, présidente de l’union régionale des professionnels de santé – Infirmière (URPS- Infirmière)
Philippe Lance, président du syndicat des pharmaciens des Bouches-du-Rhône,
Dr Rémy Sebbah, secrétaire de l’union régionale des professionnels de santé – médecins libéraux (URPS-ML), Jean-Paul Benoit, président de la Mutualité Française Paca.
La mesure phare du projet de loi de santé publique est la généralisation du tiers payant à tous les assurés sociaux au 1er janvier 2017. Selon un sondage réalisé récemment par Opinionway pour MG France, (le premier syndicat de médecins généralistes) 63% des personnes interrogées ont répondu favorablement à la question : «Personnellement, souhaiteriez-vous être dispensé d’avancer le montant de la consultation chez votre médecin généraliste ?». Pourtant, cette mesure ne fait pas l’unanimité chez tous les acteurs de la santé.