Jean-Paul BENOIT, président de la Mutualité Française PACA
(En région Paca : La Mutualité Française Paca représente 200 mutuelles qui couvrent 3 millions de personnes en complémentaires santé, 2ième financeur de la santé après la sécurité sociale)
Vous propose d’échanger sur autour d’un petit déjeuner presse, le :
19 juin 2014
De 10 h 00 à 11 h 00
Au Club de la Presse Marseille Provence Alpes du Sud
5 Rue jean Ballard
13001 Marseille
Au lendemain de la publication du baromètre social du Dispositif Régional de l’Observatoire Social (DROS Paca), des révélations de l’enquête de l’UFC-Que choisir sur les pratiques tarifaires des opticiens, les annonces du gouvernement sur la Loi rectificative de financement de la sécurité sociale 2014 qui sera présentée au Conseil des ministre de cejour et sur l’Avant Projet de loi sur la Santé qui sera présenté le 19 juin par la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Mme Marisol Tourraine.
Jean-Paul Benoit répondra à vos questions sur ces sujets et de leur impact sur la population provençale.
POUR MEMO :
Aujourd’hui en France et dans la Région PACA, les mutuelles représentent plus de 60% des parts de marché de la complémentaire santé. Dans notre région, elles sont au nombre de 200et protègent plus de 3 millions de personnes.
La Mutualité Française PACA représente ces 200 mutuelles et défend l’accès aux soins non seulement des adhérents mutualistes mais aussi des personnes non couvertes par une complémentaire santé par le biais du financement de la CMU-C et l’ACS.
Les Mutuelles favorisent aussi l’accès aux soins de tous nos concitoyens au travers des services de soins et d’accompagnement (198 en Paca et gérés par 14 Mutuelles), qui proposent des services de santé en secteur 1 et qui sont souvent implantés sur des territoires désertés par toute offre de soin.