Décrypter, proposer, écouter : la Mutualité Française lance son dispositif pour la campagne présidentielle
Le site PlacedelaSanté.fr fait peau neuve dès aujourd’hui. Son objectif ? Décrypter les programmes politiques en matière de santé et de protection sociale en amont d’un grand oral organisé autour des candidates et des candidats le 1er mars 2022 au Palais Brongniart.
Afin de remettre les enjeux de santé et de protection sociale au centre des débats de la prochaine campagne présidentielle, la Mutualité Française renouvelle le site PlacedelaSanté.fr pour décrypter les programmes santé et protection sociale des candidates et des candidats.
Une rubrique « Info/Désintox » sera alimentée, chaque semaine, et tout au long de la campagne pour apporter un éclairage d’experts, et mettre à mal les idées reçues en matière de santé et de protection sociale.
Plusieurs think tanks (la Fondapol, la Fondation Jean-Jaurès et Terra Nova) apporteront leur vision et leur analyse sur ces sujets dans le cadre d’une rubrique dédiée, qui sera aussi ouverte à tous les acteurs de la santé et de la protection sociale.
« En tant que corps intermédiaire, l’idée est de réunir les conditions pour un débat éclairé : décrypter les programmes des candidats avec des éléments factuels, sachant que nous ne prendrons pas position en faveur d’un programme en particulier. Enfin, pour compléter cette démarche, comme en 2017 nous invitons dès aujourd’hui les candidats à la présentielle à venir s’exprimer sur leur programme santé et protection sociale le 1er mars 2022 au Palais Brongniart. » explique Eric Chenut, président de la Mutualité Française.
Une plateforme de propositions pour la Mutualité Française
Cette démarche Place de la santé sera complétée en décembre par une plateforme de propositions portées par la Mutualité Française dans le cadre de l’élection présidentielle et qui vise à répondre aux questions que les Français se posent en matière de protection sociale et d’accès aux soins.