Grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses strutures, la Mutualité Française a réussi à réunir plus d’un million de signatures pour protester contre cette taxe injuste, considéré par le plus grand nombre comme un impôt indirect sur la santé.
L’union régionale PACA a, quant à elle, récolté près de 3000 signatures. Dès le début de cette mobilisation, elle a proposé aux établissements de santé, aux services de soins, et aux agences des mutuelles de mettre à disposition des affiches et des cahiers de pétition.
Il est difficile de compatiliser l’ensemble des signatures émanant de la région car beaucoup de structures ont remis directement leurs pétitions à la Fédération Nationale de la Mutualité Française. Néanmoins le centre de santé MGEN de Nice a récolté plus de 2000 signatures, l’union territoriale de la Mutualité Française PACA, avec ses 60 Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes en a réunit plus de 2500…Ce qui laisse imaginer l’ampleur de la contribution de notre région à l’effort national.