La Mutualité Française Paca soutient l’événement « Orangeons les Hautes-Alpes », une mobilisation dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, le 25 novembre, qui continue jusqu’au 17 décembre 2017.
Des conférences-débats pour mieux appréhender le sexisme
Le 27 novembre 2017, au Centre Social de Saint-Mens à Gap, la Mutualité Française Paca Délégation des Hautes-Alpes organise des conférences-débats sur les comportements sexistes au travail, dans la rue et au quotidien, afin de les rendre visibles aux yeux de tous.
Durant ces rencontres, Gaëlle Vallet, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes et Pascale Vion, membre de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) rappelleront l’histoire et les stéréotypes qui banalisent ces comportements et promouvront l’égalité entre les hommes et les femmes.
#Orangeurworld : la Mutualité Française Paca soutient le mouvement !
Le orange symbolise l’espoir d’un monde sans violences sexistes. Lancée en 1991 par l’Institut international pour le leadership des femmes, et coordonnée depuis quelques années par ONU Femmes, la campagne mondiale « Orange your world » nous invite à faire face aux violences faites aux femmes et aux filles dans le monde. Un seul mot d’ordre : « Ne laisser jamais personne de côté ».
Afin de soutenir cette cause, la Mutualité Française Paca lance un défi à ses internautes à travers sa page Facebook et son compte Twitter. Le but : se mobiliser contre la violence faite aux femmes en participant au défi #Orangeurworld en publiant une photo de soi avec un vêtement ou un objet orange et mentionner la page Mutualité Française Paca.