Du 4 au 16 janvier, l’Etablissement français du sang lance la 4ième saison de l’opération #MissingType. Cette année encore, la Mutualité Française Sud y participe ! Pour qui, pour quoi et comment ? on vous dit tout !
Participer au don du sang
L’opération #MissingType a pour objectif de sensibiliser le plus grand monde à l’importance du don du sang et aux risques liés aux manques.
L’idée est donc de supprimer temporairement les lettres des différents groupes sanguin, A, O et B du logo sur votre site internet, intranet, enseignes, profils sur les réseaux sociaux…
Lors des 3 précédentes éditions, ce sont plus de 650 ambassadeurs qui ont répondu présents. Parmi eux, des marques, des personnalités comme M_rine L_rphelin, S_pr_n_, _urélien de Koh Lanta, des administrations, des médias. Il y a eu près de 20 000 mentions de MissingType sur les réseaux sociaux.
L’EFS encourage tous les Français à inventer leur propre manière de participer à cette dynamique et ainsi faire de cette opération un formidable élan populaire autour du don de sang. Faisons tous appel à notre créativité au service du don de sang et des patients ! Pour rappel, Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires pour soigner un million de malades par an !
Malgré la situation sanitaire actuelle, il est toujours possible de donner votre sang, rendez-vous sur le site de l’Etablissement français du don du sang pour connaître tous les points de collecte dans notre région !
Alors soyez créatifs et faites-le savoir avec le #MissingType pour valoriser votre action et lui donner toute la visibilité qu’elle mérite ! A vous de jouez !!