Du 6 au 18 janvier 2020, pour la troisième année consécutive, l’Etablissement Français du Sang (EFS) lance son édition de #MissingType ! Et la Mutualité Française Sud y participe. En quoi cela consiste ? Pendant la période des vœux, les lettres A, B et O disparaissent afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du don du sang ! On vous explique tout afin que vous puissiez devenir donneur en 2020 : on a besoin de vous !
Devenez ambassadeur du MissingType !
Devenir ambassadeur #MissingType, c’est faire parler de votre enseigne autrement, tout en prenant part à une action sociale importante : LE DON DE SANG !
Pour cela il suffit de faire disparaître temporairement du logo sur votre site internet, intranet, enseignes, profils sur les réseaux sociaux… les lettres désignant les groupes sanguins : A, B et O.
En symbolisant le manque de sang par la disparition des lettres des groupes sanguins, l’objectif de cette opération est d’insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs de sang afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades.
Lors des précédentes éditions, en juin 2017 et juin 2018, ce sont plus de 650 ambassadeurs qui ont répondu présents. Parmi eux, des marques, des personnalités, des établissements de santé, des collectivités territoriales, administrations publiques ou encore des médias.
L’EFS encourage tous les Français à inventer leur propre manière de participer à cette dynamique et ainsi faire de cette opération un formidable élan populaire autour du don de sang. Une manière simple et spontanée de participer à la prise de conscience sur l’importance du don de sang, car, chaque jour en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires.
Rendez-vous sur le site de l’Etablissement français du don du sang pour connaître tous les points de collecte dans notre région !!
A vous de jouez, soyez créatifs et faites-le savoir avec le #MissingType pour valoriser votre action et lui donner toute la visibilité qu’elle mérite !