Conférence « Croquez la vie »

Une conférence pour comprendre l’importance de l’hygiène bucco-dentaire sur la santé globale et les bons gestes et conseil à pratiquer.

10 novembre 2021
de 14h à 17h
S’inscrire
Partenaires : Centre social Fontreyne O5

Santé bucco-dentaire, tout ce qu'il faut savoir !

la santé bucco-dentaire est essentielle pour conserver un bon état de santé général et une qualité de vie. Tout particulièrement valable quand on avance en âge, agir en amont est indispensable notamment car l’accès aux soins dentaires des personnes âgées en perte d’autonomie peut s’avérer plus difficile.

De plus, le lien entre santé générale et santé bucco-dentaire n’est pas toujours connu du grand public. Pourtant, il faut savoir qu’une mauvaise santé bucco-dentaire a un impact important sur l’état de santé général, notamment en cas de diabète, de maladies cardiovasculaires et de maladies pulmonaires.
Une mauvaise santé bucco-dentaire peut avoir des retentissements importants dans la vie de tous les jours : plaisir de manger, difficulté à communiquer, à mâcher, baisse de l’estime de soi, repli sur soi…
Garder un sourire agréable et une parole facile permet de conserver une image de soi positive et un confort de vie au quotidien.

S'inscrire à l'événement
  • JJ slash MM slash AAAA
  • Lieu où se déroule l'action
    Avez-vous une complémentaire santé ?
  • Information demandée à des fins statistiques uniquement.
    Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé sous la responsabilité du délégué à la protection des données et conservées pendant une durée de 1 mois après l'action, sauf en cas de réponse positive à la dernière question (durée de conservation allongée à 3 ans pour les informations suivantes : civilité / nom / prénom / email / code postal / mutuelle). Les informations recueillies ne seront pas utilisées à des fins commerciales. • Conformément aux dispositions de la loi dite « Informatique et Libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez, à tout moment, accéder aux informations vous concernant, les rectifier, en demander l’effacement, la portabilité, vous opposer à leur utilisation ou demander la limitation du traitement en contactant le Délégué à la protection des données de la Mutualité Française à l’adresse suivante : preventionsante@sudmutualite.fr En cas de contestation, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL sur leur site internet à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
10 novembre 2021
de 14h à 17h
S’inscrire

La santé des seniors ou comment bien vieillir dans sa ville !