Médicament Souvenir

théâtre Forum Médicament souvenir

Participez à notre théâtre forum !

18 septembre 2018
de 14h à 16h30
S’inscrire
Partenaires : Centre social intercommunal l'Argentière, CARSAT Sud Est

Une pièce présentée par la compagnie 6T Théâtre

Le théâtre forum ou théâtre interactif est un outil de prévention qui facilite l’expression et les débats entre individus. « Médicament Souvenir » vise à faire prendre conscience de l’importance  « du bon usage du médicament » pour lutter contre une utilisation abusive et/ou détournée.

Au travers de 8 scènes, c’est l’histoire de monsieur Mercier, qui nous est racontée. Comment ce sympathique septuagénaire se retrouve veuf. Comment vit-il sa solitude ponctuée par de brèves visites de sa fille. Comment fait-il face à ses traitements ? Quelles relations entretient-il avec l’infirmier à domicile, le pharmacien, le médecin ?

En s’appuyant sur cet outil, les séniors peuvent aborder :

–    leur rapport aux médicaments.
–    leur relation aux professionnels de santé et à leurs aidants (parfois seul lien social).
–    leur l’isolement (social, familial et/ou géographique).

S'inscrire à l'événement
  • JJ slash MM slash AAAA
  • Lieu où se déroule l'action
    Avez-vous une complémentaire santé ?
  • Information demandée à des fins statistiques uniquement.
    Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé sous la responsabilité du délégué à la protection des données et conservées pendant une durée de 1 mois après l'action, sauf en cas de réponse positive à la dernière question (durée de conservation allongée à 3 ans pour les informations suivantes : civilité / nom / prénom / email / code postal / mutuelle). Les informations recueillies ne seront pas utilisées à des fins commerciales. • Conformément aux dispositions de la loi dite « Informatique et Libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez, à tout moment, accéder aux informations vous concernant, les rectifier, en demander l’effacement, la portabilité, vous opposer à leur utilisation ou demander la limitation du traitement en contactant le Délégué à la protection des données de la Mutualité Française à l’adresse suivante : preventionsante@sudmutualite.fr En cas de contestation, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL sur leur site internet à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
18 septembre 2018
de 14h à 16h30
S’inscrire

La santé pour tous quels que soient les temps de vie !