Atelier éducation affective et sexuelle

Participez à notre atelier Education Affective et Sexuelle

5 mars 2019
de 10h à 15h30
S’inscrire
Partenaires : Collège Lorgues

Actuellement les pratiques sexuelles persistent voire reprennent. Les échecs de contraception sont fréquents par manque de connaissance, d’expérience vis à vis  de la contraception et les difficultés d’accès liées à celle-ci.
Plusieurs travaux ont souligné les liens complexes entre les pratiques préventives à l’égard du VIH, des IST et les pratiques contraceptives.
L’objectif de cet atelier est d’apporter aux étudiants les informations nécessaires à ce sujet ainsi que de leur présenter le Pass santé + prévention contraception (bénéficiaires, comment l’obtenir ?, utilisation).
Afin de leur permettre d’accéder de façon autonome, confidentielle et gratuite à un mode de contraception et à des prestations de santé.

S'inscrire à l'événement
  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Lieu où se déroule l'action
  • Avez-vous une complémentaire santé ?
  • Information demandée à des fins statistiques uniquement.
  • Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé sous la responsabilité du délégué à la protection des données et conservées pendant une durée de 1 mois après l'action, sauf en cas de réponse positive à la dernière question (durée de conservation allongée à 3 ans pour les informations suivantes : civilité / nom / prénom / email / code postal / mutuelle). Les informations recueillies ne seront pas utilisées à des fins commerciales. • Conformément aux dispositions de la loi dite « Informatique et Libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez, à tout moment, accéder aux informations vous concernant, les rectifier, en demander l’effacement, la portabilité, vous opposer à leur utilisation ou demander la limitation du traitement en contactant le Délégué à la protection des données de la Mutualité Française à l’adresse suivante : preventionsante@sudmutualite.fr En cas de contestation, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL sur leur site internet à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
5 mars 2019
de 10h à 15h30
S’inscrire