Atelier Mémoire Seniors

Atelier mémoire

Participez à notre atelier Mémoire !

4 mars 2019
de 9h30 à 11h30
S’inscrire
Partenaires : Foyer de la Régalido

Les ateliers mémoire sont mis en place en faveur des personnes de plus de 60 ans afin de les aider à comprendre le fonctionnement de la mémoire, acquérir des techniques de mémorisation, dédramatiser les oublis qui n’ont aucun caractère pathologique de type maladie d’Alzheimer et retrouver confiance en soi.
Il est composé de 9 séances hebdomadaires de 2 heures dont la dernière est dédiée au bilan (entretien individuel de 10 minutes).
Il s’agit d’une méthode d’entraînement pour stimuler, développer et renforcer les mécanismes de mémorisation : l’acuité visuelle, l’attention, le langage, les repères dans l’espace et dans le temps. Les exercices appropriés permettent de restaurer ces mécanismes de base.
L’animation est confiée à un psychologue initié à la méthode Liliane Israël sur laquelle s’appuie l’atelier Mémoire.

S'inscrire à l'événement
  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Lieu où se déroule l'action
    Avez-vous une complémentaire santé ?
  • Information demandée à des fins statistiques uniquement.
    Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé sous la responsabilité du délégué à la protection des données et conservées pendant une durée de 1 mois après l'action, sauf en cas de réponse positive à la dernière question (durée de conservation allongée à 3 ans pour les informations suivantes : civilité / nom / prénom / email / code postal / mutuelle). Les informations recueillies ne seront pas utilisées à des fins commerciales. • Conformément aux dispositions de la loi dite « Informatique et Libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez, à tout moment, accéder aux informations vous concernant, les rectifier, en demander l’effacement, la portabilité, vous opposer à leur utilisation ou demander la limitation du traitement en contactant le Délégué à la protection des données de la Mutualité Française à l’adresse suivante : preventionsante@sudmutualite.fr En cas de contestation, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL sur leur site internet à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
4 mars 2019
de 9h30 à 11h30
S’inscrire

La santé des seniors ou comment bien vieillir dans sa ville !