Atelier Équilibre Seniors

Réunion d’information sur la prévention des chutes.

11 septembre 2018
de 15h30 à 16h30
S’inscrire
Partenaires : Fédération ADMR 05, Sport pour tous, Comité régional PACA

Aujourd’hui en France, 1 personne sur 3 de plus de 65 ans a chuté et 40% d’entre elles basculent dans la dépendance. Les chutes sont les premières causes de pertes d’autonomie et d’hospitalisation chez les personnes âgées de plus de 65 ans. Afin de prévenir ce risque la Mutualité Française Paca a mis en place cet atelier de stimulation du système d’équilibre et de réflexes parachutes.

Les séances sont composées :

–  de mise en situation, de sollicitation de situation d’équilibre et d’activités physiques ou motrices      diversifiées.

–  d’un programme personnalisé de progression, en salle.

–  de recommandations nécessaires à l’aménagement de l’environnement et du rythme de vie.

–  la promotion d’une activité physique régulière adaptée à son âge.

L’atelier ”Équilibre” sont gratuits et ouverts aux personnes âgées de plus de 55 ans et qui ne font aucune activité physique.

Ils se composent de 12 séances hebdomadaires d’une heure, réparties sur 3 mois et animées par un éducateur sportif.

S'inscrire à l'événement
  • JJ slash MM slash AAAA
  • Lieu où se déroule l'action
    Avez-vous une complémentaire santé ?
  • Information demandée à des fins statistiques uniquement.
    Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé sous la responsabilité du délégué à la protection des données et conservées pendant une durée de 1 mois après l'action, sauf en cas de réponse positive à la dernière question (durée de conservation allongée à 3 ans pour les informations suivantes : civilité / nom / prénom / email / code postal / mutuelle). Les informations recueillies ne seront pas utilisées à des fins commerciales. • Conformément aux dispositions de la loi dite « Informatique et Libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez, à tout moment, accéder aux informations vous concernant, les rectifier, en demander l’effacement, la portabilité, vous opposer à leur utilisation ou demander la limitation du traitement en contactant le Délégué à la protection des données de la Mutualité Française à l’adresse suivante : preventionsante@sudmutualite.fr En cas de contestation, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL sur leur site internet à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
11 septembre 2018
de 15h30 à 16h30
S’inscrire

La santé des seniors ou comment bien vieillir dans sa ville !