Vacciner contre le doute

enfant en bas age vaccination couverture vaccinale

Dans un contexte où beaucoup de fake-news à ce sujet circulent, la Mutualité Française Sud a décidé d’organiser une conférence qui a pour but d’informer le grand public sur la vaccination.

Une conférence qui explique les points de vues des experts

Cette conférence parlera couverture vaccinale, vaccins, adjuvants, aluminium, intox…

Avec la participation de Annick GUIMEZANES, Immunologiste, Chercheuse INSERM au Centre d’immunologie de Marseille-Luminy (CIML), et de portes paroles de Santé Publique France, l’avis des expert sera au cœur de la conférence. Ils expliqueront, avec des chiffres prouvés scientifiquement, l’intérêt d’une bonne couverture vaccinale et pourquoi est-ce tant important de se faire vacciner. Puis un pédiatre du centre hospitalier d’Aix prendra la parole pour donner son point de vue en tant que spécialiste, au plus proche des familles.

Malheureusement il suffit d’une fausse étude pour casser toute l’avancé médicale sur la vaccination. C’est pourquoi nous voulons démêler avec vous le faux du vrai, et démontrer que les polémiques autour de la vaccination, ne sont pas prouvé scientifiquement. Il y aura un moment d’échange avec le public et les spécialistes, ou vous pourrez donner votre avis sur le sujet, et poser toutes les questions que vous avez en tête.

Nous tenons à rappeler que le but de cette conférence n’est pas d’endoctriner les personnes, ni de les convaincre de se faire  vacciner, simplement d’informer pour que le grand public puisse faire son propre choix, et rétablir la vérité sur toutes les fake-news que l’on peut entendre au quotidien.